Septembre 2023 | Volume 24 | No 5 

                                                   L'apprentissage est la seule chose que l'esprit n'épuise jamais,
ne craint jamais et ne regrette jamais.

Léonard de Vinci

 

ÊTES-VOUS DOTÉ DU BON ÉTAT D'ESPRIT?

Quelles sont les qualités personnelles menant au succès?

Comment appréhender un échec?

Dans le cadre de ses recherches, Carol Dweck, psychologue et professeur à l’Université de Standford a tenté de répondre à ces questions.

Ces études menées auprès d’enfants d’âge scolaire ont montré que les individus entretiennent des croyances quant à leurs compétences et leur niveau d’intelligence qui influencent leur capacité à réussir.

Madame Dweck traduit par état d’esprit de développement les croyances d’une personne voulant que son intelligence et ses compétences puissent se développer par le biais d’un effort soutenu, l’adoption de bonnes stratégies et la recherche de rétroaction. À l’opposé, la personne qui estime que son intelligence et ses compétences sont innées est dotée d’un état d’esprit fixe.

 

 

ERREUR PROFESSIONNELLE : COMMENT EN INFORMER VOTRE CLIENT?

En cette fin d’été 2023, vous êtes de retour au bureau et vos souvenirs de vacances sont plus présents à votre mémoire que les détails de certains de vos dossiers.

Entamant la révision de l’un d’eux, vous vous apercevez que la demande d’inscription pour instruction et jugement n’a pas été déposée dans le délai de rigueur, malgré les instructions données à cet effet. Une erreur de date semble s’être glissée dans le calendrier des échéances!

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POSSÉDEZ-VOUS VOTRE CONSEIL D'ADMINISTRATION PERSONNEL?

Le mois de septembre est effervescent. Tandis que les enfants retournent à l’école, de votre côté, vous êtes impatient de mettre en pratique toutes les astuces glanées dans les livres de développement personnel et professionnel lus sur la plage. Porteurs de belles promesses, ces livres ont su vous convaincre de l’importance d’apporter des changements personnels et professionnels pour augmenter votre productivité, améliorer votre équilibre entre le travail et la vie personnelle ou votre service à la clientèle.

Cependant, développer de nouvelles habitudes ou compétences est plus difficile qu’il n'y paraît, surtout sans support pour y parvenir. Dans un tel contexte, pourquoi ne pas vous doter d’un conseil d’administration personnel?

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