LE MOMENT EST VENU DE PASSER LA FLAMME...
Par Me Guylaine LeBrun, Avocate
Coordonnateur aux activités de prévention
À tout jamais, j’aurais voulu faire partie de l’équipe du Fonds d’assurance responsabilité professionnelle du Barreau du Québec, plus particulièrement, à titre de responsable du Service de prévention, mais l’immortalité n’existe pas pour l’être humain. J'ai donc fait le choix difficile d’ancrer une date après plus de 30 ans de carrière à titre d’avocate impliquée.
Conséquemment, cette édition du Bulletin Praeventio est pour ma part ma dernière édition puisque je prendrai ma retraite le 31 mars prochain, malgré cette passion immuable qui m’habite sans cesse.
Je me sens privilégiée d'avoir œuvré pendant plus de 14 ans à contribuer à améliorer les connaissances juridiques de nos assurés et des membres de la profession par nos nombreuses formations en prévention et en gestion des risques, allant jusqu’à plus de 60 formations certaines années et j'en suis très fière!
Mes réalisations dont je suis le plus fière sont assurément les trois séries de capsules audiovisuelles auxquelles plusieurs membres de la magistrature ont contribué si généreusement – Maîtres à l’abri! – Maîtres en affaires! et Maîtres en mémoire!, ces deux dernières, ainsi que plusieurs autres formations du Service de prévention, étant reconnues en Éthique et déontologie ou en pratique professionnelle.
Lire l'article