5 CONSEILS POUR MIEUX REBONDIR À LA SUITE D'UNE FAUTE PROFESSIONNELLE
Au Fonds d’assurance, nous sommes à même de constater les effets dévastateurs d’une réclamation sur certains de nos assurés : Perte de confiance en ses capacités, remise en question, stress, et même abandon de la profession.
Pour plusieurs d’entre eux, la commission d’une faute professionnelle signifie ni plus ni moins la fin de leur carrière. Pourtant, quelle que soit la gravité de la faute, l’important est de bien la gérer et en tirer les leçons appropriées pour éviter qu’elle ne se reproduise. Bref, rebondir! Voici nos conseils :
Conseil n° 1 : Avisez le Fonds d’assurance et votre client
En vertu des articles 2470 du Code civil du Québec et 3.01 de la police d’assurance du Barreau du Québec, l’avocat est tenu de déclarer par écrit au Fonds d’assurance tout fait ou circonstance pouvant donner ouverture à une réclamation, et ce, dans les meilleurs délais. De même, l’avocat doit lui transmettre, sans délai, toute réclamation reçue.
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